Je voudrais être pompier

Regarde cette vidéo et révise le vocabulaire des professions.



Révisions du vocabulaire:
  •  Révise les métiers en sons et en images (ici). 
  • Apprends ICI d'autres métiers et professions.
  • Le masculin et le féminin (ici).
Activités:
  • Vocabulaire et activités (par ici).
Communique en français.

- Qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard? /Qu'est-ce que tu veux devenir?
- Je voudrais être pompier, parce que j'aime aider les gens.
- J'aimerais bien devenir pilote d'avion, parce que j'adore voyager.
- Je voudrais être informatienne parce que les ordinateurs sont ma passion.

- Qu'est-ce que tu fais / il fait / elle fait / vous faites comme métier?
- Je suis / Il est / Elle est ...
- J'aime bien. C'est intéressant, amusant, bien payé...
- Je n'aime pas. C'est ennuyeux, mal payé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire